29 mars 2006

De l'utilité de la dernière version du pilote (driver en vo) de périphérique dans Windows...

J'ai eu à installer et configurer une carte graphique à deux sorties. Ceci afin de permettre à mon client de travailler à son bureau (face au client) et à sa femme à l'accueil . Donc la carte est insérée et reconnue par Windows, les cables sont branchés , le écrans allumés... le second reste désespérément noir. Windows avait bien demander le CD pour installer les pilotes et le déroulement s'était déroulé sans problème.

Seule l'installation de la dernière version du pilote a pu faire fonctionner les deux écrans en mode clone... avec un pilote et les programmes associés en Anglais.

Trois remarques :

  1. - cela confirme que pour une carte graphique, comme pour tout périphérique, la mise à jour du pilote peut souvent permettre de résoudre un problème.
  2. - il est encore prouvé que les programmes sont vendus peu testés : sans mon aide le client -utilisateur normal grand public de l'informatique- se serait échiné des heures pour finalement rendre cette carte qui pourtant marche très bien... avec un driver à jour
  3. - quel domage qu'une fois encore la version Française du pilote soit bien en retard par rapport à la version à jour !


PS : pour la petite histoire le pilote était Catalyst 6.3 Windows XP de ATI !

Aucun commentaire: