06 mars 2006

Bon gestionnaire de Spam gratuit : SpamBayes

Bonjour,

Dans le grand débat actuel sur le logiciel libre, j'apporte ici mon témoignage.

Aujourd'hui je récupère l'accès à une boite électronique non utilisée depuis décembre 2004 ! J'en avais d'ailleurs oublié le mot de passe (*)...

Les 217 emails qui y sont ne sont que du spam, sauf 5 emails très importants dans le cadre de la reprise d'activité pour laquelle j'avais ouvert cette boite au lettre.

Le logiciel antispam SpamBayes, pourtant installé avec tous les paramètres par défaut, et surtout son addin pour MS Outlook 2003 version 1.0.4 , n'a fait AUCUNE erreur !

Vous trouverez ce très bon antispam gratuit ici

Bien qu'il soit en Anglais, et ne fonctionne pas sur Outlook Express directement, je le conseillerais surement à mes clients parlant Anglais...et formerais les autres à cet outil.

A Suivre...

(*) en dépit des conseils de certains experts sécurité informatique, je reviendrais sur la necessité / l'utilité de conserver une liste de mot de passe , pourquoi, comment et où. Par exemple : ne pas conserver cette liste sur une simple feuille excel dans mes documents...




Aucun commentaire: