06 juin 2007

De l'émotion ...


J'ai été invité ce jour par un fournisseur à visiter le musée de l'informatique à la Grande Arche de la Défense

Quelle émotion de revoir la machine sur laquelle j'ai débuté : le TRS 80 du début des années 80 ! Le system était clair et limpide, les documentations précises... Ah le TR-Dos, le Basic... La commande Poke qui permettait de programmer le language "machine" beaucoup plus rapide car pas compilé... Ah mon jeu de pêche à la ligne en 8 bits !

Merci Tandy, (Radio-Shak)...

Un brin de Nostalgie ce soir evant mon MS Windows XP , la suite office 2007, en Wifi, pour dialoguer en Messenger tout en lisant mes emails sur Outlook... la machine est en 32 bits , la mémoire à 2 Gb, le processeur pentium à 600 Mhz ... sur un portable à l'écran 17 pouces...

Merci Microsoft

...mais je ne m'amuse plus à programmer, je 'blog'...

Merci Google

PS : vous avez maintenant l'origine de ma passion !


Aucun commentaire: