05 juin 2007

De la perte de temps...

On dit les administrateurs système et les informaticiens toujours débordés. Mais...

Alors que mon travail actuel, toujours aussi passionnant, me demande de plus en plus , je passe toujours autant de temps sur Internet : lecture des pages depuis les flux RSS, lecture des emails, lecture des forums techniques, des Q&A de Yahoo et surf aléatoire.

Même si toutes ces activités sont liées à mon travail (veille technologique essentiellement) j'ai été effaré lorsque j'ai quantifié le temps passé par semaine à 'butiner' comme disent nos cousins canadiens ! Mais butiner est productif !... au moins dans la nature ;-) Alors que surfer me parait parfaitement non productif et surtout le surf aléatoire, sans recherche précise, mais par curiosité intellectuelle. Le verbe 'papilloner' conviendrait-il alors ?

Et vous, au bureau, combien de temps perdez vous en 'surf' ?

Aucun commentaire: