17 novembre 2006

De la gestion du temps pour l'administrateur System

Discuté ce jour avec un ami qui me parlait d'un formateur selon qui un bon administrateur système ne devraient travailler sur ordinateur que 40% de son temps.

Je suppose que pour cet expert , le reste du temps étant consacré aux projets de moyen ou long terme, rédactions de procédures, documentations et enfin management et gestion de carrière... Bref toutes les taches "informatiques" seraient optimisées au mieux, et automatisées.

Il ajoutait que en France les entreprises ne sont pas encore prêtes à ne pas voir un administrateur système avec 'le nez dans le guidon'... Mais que dans d'autres pays un admin. sys. toujours sur écran fait preuve d'incompétence.

Je suis pas loin de partagé cet avis à 100%. Mais comme de nombreuses personnes à ce poste j'ai souvent - bien trop souvent- travaillé dans l'urgence, la tête sur l'écran 80% du temps...

Et comme par hasard j'ai découvert ce jour un excellent ouvrage (ce genre de lecture où l'on voudrait souligner presque chaque phrase !) : "Admin'sys Gérer son temps" de Thomas Limoncelli aux éditions Eyrolles.

C'est avec humour que l'auteur propose idées et méthodes pour ce métier qui "est l'un des plus exigeants en termes de disponibilité". La préface, l'avant propos lus en peu de temps m'ont déjà conquis... Le parcours de la table des matière m'a convaincu.

Bonne Lectures confrères admin !

ISBN : 2-212-11957-7

Aucun commentaire: