19 avril 2006

De l'usage d'un pda communiquant pour tout consultant !

J'ai la chance d'utiliser un pda communiquant depuis quelques jours !

Avoir sous la main un tel outil est déjà une bénédiction… alors que je n’utilise même pas la connexion internet permanente (gprs) en regard du cout prohibitif !

Il me semble que cet outil a fait de grand progrès par rapport à ce que j’avais eu la chance de tester il y a quelques temps, à savoir le Palm TREO 600.

A ce jour, le QTEK 2020 que l’on m’a passé me sert de :

  • - téléphone portable (j’ai juste inséré ma carte SIM SFR) et toutes les fonctions ont été implantées sans aucun réglage

- word –sur lequel ce post a été écrit dans le train !

- MS Excel sur lequel je saisis mes dépenses quotidiennes

- les notes : pouvoir avoir un pager audio est absolument indispensable pour se rappeler de recontacter un client, de noter

- l’appareil photo : pour photographier une salle informatique avant/après mon intervention

- et bien sur la lecture des emails

Donc je me passe de PDA et de tel portable (les deux sont ici réunis), je pourrais – presque – me passer de mon ordinateur portable !


Le véritable plus : la simplification de la synchronisation de MS Outlook - mais il est vrai que on reste en environnement full Microsoft ;-)

Il reste à améliorer pour moi : la facilité de synchronisation de tout fichier de donnée ; apparemment il faut tout regrouper dans un dossier dédié à la synchronisation…


Il me manque sur ce modèle : la connexion à une borne WIFI que j’ai vu sur d’autres modèles plus récents. L’ajout d’une carte d’extension mémoire.

En conclusion je conseillerais cet outil –qui n’a plus rien d’un gadget- à tout consultant mobile. Spécialement si ce consultant travail seul.


Aucun commentaire: