22 novembre 2010

Bon Anniversaire Windows !

Quelle belle image : le premier Ecran d'accueil Windows... On parlait alors disquette 5 pouces et en fait de système Windows n'était qu'une couche graphique au dessus du système DOS... Quel DSI aurait alors parié sur le total envahissement de Windows dans l'entreprise ?

En dehors de toute discussion actuelle sur  la pérennité de Windows, de son adaptation à l'évolution, de ses bugs,  je remercie ici Microsoft d'avoir démocratisé l'informatique depuis 25 ans.

Mais je m'interroge (*): l'avenir de Windows est-il encore tout tracé ?  Face au Cloud Computing , Google Chrome OS, (comme JoliCloud...), le tout Web n'est-il pas l'avenir du system pour les entreprises ? Les  solutions AZUR de Microsoft ou les futur versions 8 puis 9 de Windows (que l'on installe sur son poste...) sont elles aussi viables ?

Rendez-vous dans 25 ans !

PS (*) je m'interroge mais ne pronostique pas : en informatique plus que partout ailleurs , la prédiction du futur à si long terme me parait inutile...

Aucun commentaire: